mardi 24 mars 2009

Leur reproduction


Pour se reproduire, le koala mâle saisit la nuque de la femelle ( pour l'immobiliser ) et puis il la couvre. La femelle koala a une période de gestation de 25 à 35 jours. Elle ne donne qu'un petit par portée qui sera mature sexuellement 24 mois plus tard. Lorsque le bébé naît, il se précipite dans la poche ventrale de sa mère, où il aura du lait et une protection contre le monde extérieur. Cinq à six mois plus tard, le jeune koala trouve la vue et sort la tête de la poche ventrale de sa mère pour observer le monde qui l'entoure. Sa mère le nourrira avec des végétaux pré-mâchés et pré-digérés jusqu'à l'âge de 8 ou 9 mois, où il se nourrira lui-même. Quand le jeune aura un an, la mère aura sûrement eu un petit et le jeune devra commencer sa vie adulte.
biographie:
reproduction
24/03/09

Habitat et mode de vie


Le koala habite les forêts d'eucalyptus australiennes. Il passe la majorité de sa vie dans les arbres, où il se nourrit et dort. Le koala est un animal nocturne c'est-à-dire qu'il est actif la nuit et inactif pendant le jour. Le koala n'est pas très actif car il dort plus de 14 heures par jour, se toilette beaucoup et se déplace peu en raison de son régime peu nutritif. Le seul temps où il est assez actif est pendant la période de rut (la période de reproduction) où les mâles sont très agressifs.
biographie:
habitat
24/03/09

Description


Le koala est un mammifère herbivore, nocturne, solitaire (sauf pendant la période de rut) et vivipare. Il est semblable à un petit ours au nez d'aspect caoutchouteux et recourbé, qui vit dans les arbres et qui se nourrit de végétaux. Le koala a une fourrure brune, argentée ou blanche, de petits yeux dont la pupille est réduite à une fente verticale et des oreilles pointues.
bibliographie:
Leur descripton
24/03/09